Alors voilà, y'a des jours comme ça où on a des idées à la con. J'ai d'ailleurs l'impression que j'ai beaucoup de jours comme ça.
Petite travailleuse organisée, je me suis arrangée pour finir tout ce que j'avais à faire dans ma journée afin de pouvoir aller faire un ptit tour chez le coiffeur dans l'après-midi. En ce moment, avec la pluie, le vent, l'hiver qui vient de passer, je trouvais ma tronche passablement bof et mes cheveux d'un terne à se taper la tête contre les murs.
J'entre chez mon coiffeur favori, et je m'installe sur le siège en skaï qui couine. Je lui annonce que je souhaite faire une couleur pour donner des reflets plus chauds à ma chevelure. Difficile, je lui fais déployer un pannel de catalogues ou rien ne parvient à me convaincre jusqu'à ce que je tombe sur the beautiful color, sur un modele qui a une tignasse bouclée comme la mienne. Je me suis dis, ça va le faire, des beaux reflets cuivrés!! Mon amoureux en sera renversé!
Je me laisse tartiner le crâne par une apprentie à la coupe de punk structurée, qui me fait la causette d'un air blasé, genre elle aurait préferé être à une terrasse pour boire un kawa... (bah oui il fait super beau aujourd'hui... d'ou ma folle envie de faire le ménage de printemps niveau cheveux). Ensuite je me tape le fameux passage sous le bidule chauffant ou on peut pas trop bouger et on est obligées de feuilleté des magazines type Gala pour passer le temps. La machine bippe et vient le moment du shampouinage énergique opéré par la stagiaire qui a mon avis aurait aussi bien pu être camioneuse vu l'énergie qu'elle mettait pour faire mousser le produit!!
Retour sur le siège en faux cuir qui fait des bruits de pets...
Le coiffeur s'active autour de ma tête pour rafraichir mon dégradé. Je lui fais confiance les yeux fermés et là il se propose de me faire un brushing lisse histoire de changer. Allez soyons fous je me dis. Et je me retrouve avec la tronche de la vierge marie, des beaux cheveux lisses qui virevoltent à chaque petit mouvement de tête! Très moyen... je préfère mes boucles folles mais bon on peut bien essayer desfois.
Mais le pire, c'est quand ma copine (surnomée Ungawa) se pointe pour me dire bonjour après avoir fais fumé sa carte bleue dans une parfumerie et me regarde l'air éffarée: "mon dieu c'est quoi cette couleur sur tes racines!!" (vous savez, avec la bouche déformée genre, comme si elle venait de voir sa star préferée en train de pousser pour faire caca). Je lui dis, ah non moi je vois rien...
Je paye puis je sors, laissant Ungawa rejoindre ses amis ailleurs.
Rentrée chez moi je me précipite sous ma douche pour remettre mes boucles à leur place et, grâce à un jeux de miroir et au soleil qui passe par la fenêtre, je dois bien me rendre à l'évidence: MA COULEUR EST MOOOOOOOOOOOOOOCHE!!! Le truc qui foire c'est que les racines sont rousses limite oranges, et les longueurs (vu qu'avant y'avait eu du brun) n'ont pas pris autant les reflets et la couleur en général. Le résultat fais même pas trash, ou déjanté (encore là j'assumerai bien, vu que je suis déjà passée par toutes les couleurs lors de ma crise d'ado). La ça fait vraiment... bizarre, chelou, pas top on sait pas trop pour quoi. Couleur foirée quoi.
Allez vu qu'il y a du soleil aujourd'hui je vais pas le prendre trop mal et je me console en me disant qu'au moins le dégradé est réussi et que dans 15 jours je remet tout en brun!!
Epilogue: mon chéri vient de rentrer... il me fait avec un sourir forcé "oooh tient tu as fais une couleur!!". Et moi hystérique "oui elle est ratée". Et là lui qui s'embourbe tout seul "oui euh bon ça fait bizarre les racines organges là...". Rah les mecs! Ils trouvent jamais les mots...