30 mars 2006

La revanche du ver de terre masqué...

Salut à tous ceux qui suivent mes aventures trépidentes.
Aujourd'hui il flotte non-stop.
Et il se passe quelque chose d'étrange là ou je travaille. Tout d'abord il n'y a pas de local prévu pour les fumeurs. Donc déjà à la base c'est pas normal, on est obligés de sortir par tous les temps pour s'en griller une chtite (et pitié épargnez-moi vos commentaires agressifs sur la nécessité d'arrêter le tabac). De toute façon chez moi il y a de l'amiante et des canalisations en plomb, et j'aime bien manger du poulet dans les restos chinois.
Enfin revenons-en à la chose étrange. Là ou je sors pour fumer, il y a une allée assez large en béton, aucun endroit pour se protéger et, deux étendues de gazon autour. Alors me voilà avec ma ptite capuche en train de sautiller sur place en fumant (si je sautille c'est ni à cause d'envie de pipi, ni pour faire du sport, c'est parce qu'en plus de la flotte, y'a du vent). Mais voilà-t-y pas que je sens des ptites choses bizarres sous mes ptits pieds! Le choc sourd avec le béton est étrangement diminué par quelque chose de mou.
C'est alors que je regarde par terre et me rend compte que je suis en train de piétiner des vers de terre qui sont venu faire un suicide collectif sur l'allée de béton. Je n'en avais jamais vu autant d'un coup, y'en avait des ptits, des gros, des roses et des marrons... on aurait dit qu'un petit mamifère venait d'exploser, parsement l'espace fumeur de ses boyaux endoloris.
Je me suis rentrée, nauséeuse, dans mon ptit bureau surchauffé.
Tout ça pour dire, que même les verres de terre militent pour qu'on ait un espace fumeur digne de ce nom.
(Ou alors c'est un signe divin... genre les plaies d'Egypte là... mais si, les criquets!!).
Allez, a bientôt sous un ciel plus clément.

Aucun commentaire: