20 juillet 2007

La leçon de conduite

Salut chers lecteurs infidèles,
Aujourd'hui je vais avoir une leçon de conduite, encore. Eh oui, je passe le permis tardivement, car je n'aime pas faire comme tout le monde (non ce n'est pas ça en fait c'est juste que bon j'ai mis le temps avant de me décider).
Au début tout allait bien, j'avais un ptit prof tout vieux tout gentil et patient. Mais depuis quelques temps, mes leçons se transforment en cauchemar. En effet, j'ai un prof différent à chaque fois (apparemment c'est à cause du fait que ce soit les vacances...) donc je profite d'un suivi personnalisé complètement merdique et inadapté. Et bizarrement, au début tout allait bien, je progressais et tout et tout... et comme de par hasard depuis un moment tout va mal, j'ai l'impression que je n'apprend plus rien, je stresse beaucoup trop, et j'angoisse même avant de me rendre à une leçon car je me dis: sur qui je vais tomber encore cette fois-ci ?
La semaine dernière j'ai eu une espèce de mégère, qui m'a mise mal à l'aise et m'a énervée dès le début. Du genre elle m'a bien fait comprendre qu'on terminerai pil poil à l'heure (forcément j'ai toujours les dernières heures de la semaine à cause de mes horaires de travail). Elle regardait sa montre constamment, bah oui, elle allait pas faire une minute de plus. Elle a donc décidé dès le début que j'étais une élève trop crispée (limite attardée) et a réussi à me le faire croire. Elle freinait systématiquement à ma place en me disant "tu vois si je l'avais pas fais, tu n'aurais pas freiné"... ah bon, si vous le dites. C'est étonnant, avec les autres profs, je freine toute seule comme une grande !! Enfin bon, elle avait aussi foutu son GPS à fond, alors déjà que c'est dur de se concentrer quand vous avez une grosse pétasse qui vous hurle dans les oreilles que vous faites pas ce qu'il faut, qu'il fallait faire ceci et pas cela, et qu'elle vous dis d'aller à la prochaine à gauche alors que le GPS couine à fond que dans 250 mètres, vous tournerez à droite... j'ai cru que j'allais péter un câble. Pour finir, elle a même pas pris la peine de me faire le ptit débriefing de la fin de leçon. Super professionnelle cette connasse.
Le comble du comble, c'est que j'ai téléphoné en rogne à mon auto-école pour leur dire que je ne voulais plus jamais conduire avec elle, ils m'ont dit qu'ils l'avaient virée entre temps... génial, j'ai donc perdu une heure de cours avec une incompétente, qui m'a fait perdre toute confiance en moi pour la conduite. Et le pire du pire, c'est que je suis coincée dans cette auto-école pourrie car j'y ai pris un forfait, et que visiblement je ne serais pas assez rentable dans une autre auto-école.
Alors ce soir, à 17h00 j'ai ma leçon de la semaine (oui en plus je peux y aller que une ou deux fois par semaines alors ça facilite pas trop les choses). Je n'aime plus y aller comme au début, je me demande comment ça va se passer. C'est idiot je sais, mais en fait, le fait de le passer alors qu'on est adulte, ça fout quand même plus la pression qu'autre chose.
Bon allez, je vais leur montrer de quelle truie je me chauffe moi !!

1 commentaire:

truiss a dit…

ouais, montre-leur, non mais! courage ma gruine!