30 août 2007

Pays de merde

Ok, le titre de ce message pourrait vous paraître un tantinet abusé.
Mais non, je le pense profondément en ce jour ou je viens d'envoyer une petite lettre à la trésorerie de ma ville pour les supplier de pouvoir payer mes impôts en plusieurs fois.
Car dans ce pays de merde, voyez vous, quand vous commencez enfin à gagner un peu votre vie, à pouvoir imaginer des projets raisonnables style, mettre un peu de côté pour partir en vacances ou pour s'acheter une voiture.... bah non !!! Quand on gagne un peu sa vie, il faut PAYER !!! Résultat, on se retrouve limite smicard si on calcule sur l'année. Super bien conçu non ? Sans oublier le coût exorbitant des transports pour aller sur son lieu de travail. Parce que oui, en France, il faut aussi PAYER pour aller travailler. Mais je paye pas assez cher pour que ce soit déductible bien entendu, je paye juste assez cher pour que ça m'ampute d'une bonne partie de mes revenus chaque mois.
Du coup, mes amis "fauchés" ou au smic me prennent pour une bourge pétée de thunes (alors que je gagne à peine plus qu'eux au final), mes amis rmistes ou au chom'du se sentent limite obligés de s'excuser quand je râle pendant une heure au sujet de tout ce que me ponctionne l'état... et les autres s'imaginent que je fabule parce que bon, quand même je peux pas me plaindre, je suis en cdi et "bien" payée, allons bon.
Et en plus il fait moche, l'été est fini, mes vacances touchent à leur fin, et j'ai encore beaucoup d'autres factures à régler.
Et vous, ça va ?
Vive la France.

6 commentaires:

Will a dit…

C'est le genre de situation qui te motive aussi pour faire un enfant ! Ok je sais, ça fait père indigne de le dire ainsi, mais comme tu le dis si bien : pays de merde !

truiss a dit…

ouais arrête de te plaindre espèce de bourge! en plus tu voudrais profiter du système en faisant des gosses pour les allocs, non mais quand même!

beuh non ma gruine moi j'le comprends ton coup de gueule, c mon angoisse aussi, je sais que ça me pend au nez, que plus je gagne et moins j'ai de fric, je vivais quasi mieux quand on avait que de la caf, de la sécu, et des assedics! véridique!

Lucien a dit…

Je veux les chiffres pour juger, bien que j'admette que les femmes ont plus cher de dépenses que les hommes meme sans le vouloir (lingerie, cosmétique, etc)

Jon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Bunny a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.