02 février 2008

Le club des sniffeurs de papier

Ah quelle belle journée j'ai passé aujourd'hui !

Oui d'accord, je reviens, comme un cheveux sur la soupe, l'air de rien après une longue absence. Mais je suis comme ça moi, je vais, je viens, j'hésite, je change d'avis, je change d'humeur... Parce que sinon, on s'emmerderait un peu non ? Disons qu'en gros, je ne suis pas très assidue ;)

Alors voilà, je me suis levée ce matin assez tôt pour aller prendre ma leçon de conduite. Eh oui je n'ai toujours pas passé l'examen, suite à des démêlés contrariants avec mon auto école précédente que j'ai enfin quittée pour une autre plus performante. La preuve, je passe la conduite la semaine prochaine !! Croisez les doigts, allumez un cierge, merci. Après cette heure qui c'est très bien déroulée, je me suis permise un petit plaisir... la recherche d'un nouveau livre ! Je me suis donc rendue au Forum (c'est une genre de Fnac de province en miniature !!).

Et là je me suis adonné à l'un de mes vices favoris. Le butinage littéraire ! Eh oui, regarder les couvertures, feuilleter quelques pages pour saisir des bribes de textes voir si ça me parle, toucher les volumes et... sentir le papier ! Car, je vous l'avoue, je fais partie depuis toujours du club des sniffeurs de papier. C'est à dire que, comme son nom l'indique, je me plais à sentir le papier. J'aime les différentes odeurs, et en touchant la texture des feuilles je peux savoir même à l'avance le type de senteur. Papier glacé, papier recyclé, papier classique, papier ancien... Ce petit rituel fait partie de mon plaisir de la lecture. La texture du papier aussi d'ailleurs y est pour quelque chose. Mais la senteur... ah comment vous dire !!! Seul les membres du club pourront me comprendre.

J'en ai donc profité pour choisir deux polars, mon genre favoris, dont un en anglais afin de pratiquer, mais aussi parce que la couverture en relief m'a beaucoup plu. Je me dis que peut être un jour je vous ferais profiter de mon avis éclairé sur mes lectures. Si si, je suis certaine que ça apporterai quelque chose de primordial dans la vie des lecteurs assidus de ce blog.

Et c'est ici que ce termine ce retour impromptu. Je m'en retourne à la lecture de "Park Life" petit livre rafraichissant qui m'a été offert par ma Gruinette adorée.

Je reviendrai peut être m'épancher prochainement sur mon échec au permis ? Qui n'a pas allumé son cierge?? hmm ?

2 commentaires:

truiss a dit…

alors il est bien ou quoi? :D

Ptain alors c'est ça ton régime qui tue! Bouffer du papier! ah lala qu'est ce qu'on ferait pas pour perdre sa cellulite!

Bunny a dit…

Eeeeeh oui c'était donc ça ;)

J'ai fini Park Life hier. J'ai vraiment adoré. Y'a que toi pour me faire lire autre chose que mes bons vieux polars ! J'ai vraiment trouvé ce livre rafraichissant... de plus j'aime beaucoup la façon qu'on les japonais de décrire les relations humaines, leur façon d'exprimer les sentiments ou les choses simples de la vie.

Une jolie petite parenthèse dans mes lectures gores et angoissantes habituelles, dont je te remercie, car elle ma fait beaucoup de bien.