10 février 2008

Je me faufile sans un doute...

Et voilà, depuis la dernière fois que j'ai écris dans ce blog, j'ai changé !!!

Mais comment ça, pensez-vous... eh bien figurez vous donc que moi, Bunny, ai enfin eu le permis de conduire ! Et du premier coup ! (oui on peut bien se la péter un peu non quand même...).

Le jour de l'épreuve, je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit, j'ai perdu mon poids en eau tellement j'ai sué et je me suis donc réveillée avec l'impression d'avoir dormi dans la machine à laver et la vague réminiscence de rêves torturés ou je passais un examen catastrophique.
Après m'être rendue une demi heure à l'avance sur les lieux du crime, j'ai du poireauter une bonne heure au final avant que vienne mon tour. Juste le temps de laisser monter la trouille en moi, cette peur irrationnelle d'échouer et d'être la risée de mon cercle d'amis, la honte de ma famille, le boulet de mon couple...

Arrive enfin mon tour, et une tempête de pluie avec. Forcément. Sous des trombes d'eau je m'installe timidement aux commandes du véhicules, et suis les instructions de l'examinatrice avant le top départ. Il faut que je vous dises aussi que le moniteur qui l'accompagnait n'était pas le mien. C'était donc ma première conduite avec deux inconnus (dont un hostile) sous les rafales de pluie.
J'en profite donc aussi pour vous expliquer que oui, il existe des personnes pour lesquelles ce genre de situation est extrêmement stressante. Ça s'appelle des personnes pas sures d'elles... et il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense. (Ce petit interlude s'adresse aux personnes qui ne comprennent pas qu'on puisse redouter l'échec et tout ce que ça implique).
L'examinatrice, une grosse blonde pas aimable qui me jauge d'un air de dire 'je vais me la faire cette petite dinde', m'entraine dans un quartier de la zone industrielle qui m'est totalement inconnu. J'y vais avec précautions, me prenant des remarques du genre 'tu vas finir par l'abimer, ta 2ème vitesse, avance donc plus vite'. Et moi de me sentir de plus en plus dinde et de plus en plus minable jusqu'au moment ou elle me demande d'exécuter un rangement en bataille dans un parking vide.
Facile vous dites ? Oui peut être, mais mon moniteur m'a toujours fais pratiquer ce genre de manœuvre avec une voiture pour repère. J'ai tenté de garder la face tant bien que mal, m'y reprenant à plusieurs fois en cherchant des repères que je n'ai jamais trouvé. Le résultat: j'étais garée a cheval sur la ligne blanche ! Je me suis dis à cet instant que c'était mort. Nous avons donc continué le petit tour de piste sans beaucoup de problème, l'examinatrice continuant tout de même a me lancer des piques et des remarques désobligeantes.

La mort dans l'âme et physiquement ravagée, je m'en suis retournée chez moi.
Le surlendemain, j'ai eu la réponse favorable ! Youpi ! Enfin !

Mais vous pensez que tout ça est enfin terminé ? Mais non ! Avec moi, jamais ! Je suis passée dire aurevoir à mon auto école et la le moniteur me sort que j'ai eu du bol et tout et tout... ce qui m'a un peu mitigé ma petite victoire. Je me suis ensuite retrouvée seule avec cette pensée: "mon dieu je vais devoir conduire toute seule, sans un monsieur pour me servir de backup en cas de merdouillage... c'est impossible que je puisse faire ça!!!".

Je vous annonce tout de même que j'ai conduis (avec mon chéri à côté quand même) pour revenir d'une fête samedi. Ma première conduite comme une grande, en pleine nuit, et toute fatiguée ! Je m'en suis pas trop mal sortie et j'ai même pris une voie rapide, atteignant pour la 1ère fois les 100 km/h !!!

La prochaine étape, m'entrainer à me garer avec la grosse voiture de mon mec, qui n'a rien a voir avec la petite tuture toute maniable de l'auto école.

Oui bon ok je sais, vous êtes tous blasés car vous avez tous le permis depuis 10 ans mais pour moi c'est tout nouveau et je m'épate toute seule. J'ai vraiment l'impression d'avoir franchis une étape dans ma vie. Et pour tout vous dire, je continue ma route le cœur un peu plus léger... ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En un mot... Félicitations ! ;)

truiss a dit…

BRAVO MA GRUINE! Moi je souligne l'exploit et tout ce qui va avec! Si tu l'as eu ce permis c'est que tu l'as mérité et que tu as BIEN conduit! L'examinatrice t'a jugée capable de conduire toute seule alors tu vas y arriver!

Et ptet qu'un jour moi aussi je l'aurai ce putain de permis, et pour le premier coup moi c'est raté, alors bravo ma gruine t'es une battante!

"C'est toi la reine de la routeuh... lalalalalala"