17 février 2008

Toutoute première fois...

Bonsoir à tous et à toutes, lecteurs avides de lectures trépidentes, d'univers inexplorés, de sensations inédites...
Ce soir je vous précise que je rédige ce message en direct de mon lit douillet en attendant que mon homme daigne bien vouloir me rejoindre quand il aura fini de jouer avec sa guitare (non c'est pas un code, il est vraiment musicien...). J'ai emprunté l'ordi portable du boulot et en bonne geek-girl que je suis, j'ai bien entendu pas décollé du net que je sois dans le salon ou dans la cuisine. Partout ou le wifi passe, je chat, je blog, je surf... et alors voilà, j'ai eu envie de voir si le wifi passait jusque dans la chambre ! Eh bien oui ! Donc pour fêter celà, me voici en train de vous compter mes mésaventures du weekend.
Alors voilà, nous en étions restés à l'obtention de mon permis et à ma première conduite accompagnée de mon chéri le weekend dernier. Eh bien j'ai voulu récidiver hier ! Je m'étais dis que pour l'occasion, je nous emmenerais faire les courses, car le frigo en avait bien besoin. Quitte à sortir conduire, autant s'en servir pour quelque chose d'utile, ne polluons pas la planète pour rien... hein. Une fois une mes petits sacs prêt, ma liste de course rédigée, mon A aimanté dans le sac à mains, je m'en vais appeler la chatte qui était partie sur le toit (oui... ah ah ah... chatte = un chat femelle je précise). Eh bah figurez-vous donc que cette abrutie avait réussi à tomber dans un conduit d'aération et était coincée en bas. On pouvait l'entendre miauler de désespoir. Après avoir tout tenté, on en a été réduit à appeller les pompiers. Ils ont débarqués avec tout l'attirail, le camion avec les girophares, les casques qui brillent et tout le tralala. Bref on s'est tapé l'affiche devant tout le voisinage, ils ont tout essayé pendant 1 heure et sont repartis bredouilles, car en plus de pas pouvoir démonter le toit, la chatte avait semble-t-il disparue de la circulation !!
S'en est suivi une bonne heure de désespoir pour mon homme et moi qui pensions avoir perdu notre petite minette adorée (oui on est un peu gaga tout de même). Eh bah non, mademoiselle est réaparu à la fenêtre, toute sale et toute fière d'elle. On a eu beau retourner le problème dans tous les sens, on a pas pu trouver par ou elle aurait pu ressortir ! Mystère et boules de gommes.
Voilà, alors pour quand même trouver une excuse pour aller conduire, j'ai décidé qu'on aille chercher des pizzas dans la zone commerciale de la ville. Tout c'est à peu près bien passé, à part une manoeuvre foirée sur le parking de la pizzeria, ce qui m'a mise en rogne. Je me suis auto flagellée avec des termes tels qu'incapable, boulet, trisomique du volant et j'en passe.
Mais venons en au fait. J'avais décidé depuis une semaine que ce weekend, j'allais prendre le volant toute seule, comme une grande, sans mon chéri à côté pour m'aider ou m'énerver à me donner des avis toutes les cinq secondes. Dès ce matin, la tension est montée en moi. Je ne me sentais pas capable d'accomplir un tel exploit. Alors pour m'y inciter, j'ai promis à une amie que je viendrais chez elle l'après midi. J'ai donc bien été obligée de m'exécuter ! Je suis donc partie dans notre petit utilitaire broubroutant (oui je défini ainsi le bruit du moteur...). J'ai réussi à trouver à peu près la route, mais ai du tout de même faire un demi tour un peu foireux sous le regard rieur d'une bande de minet de la cité adossés contre un mur. Ces abrutis regardaient leurs potes qui exécutaient des roues arrières avec un quad et un scooter à fond la caisse en zigzaguant sur la route ce qui ne m'a pas rassurée, je vous le dis. Je suis quand même arrivée vivante chez ma copine, après m'être faite claxonnée par une bande de grognasses pour qui il semblait être une question de vie ou de mort que je tourne plus vite dans le carrefour...
Après une crêpe au nutella, un bon café et plus d'une bonne heure de bavardages, je m'en suis retournée chez moi, en me garrant un peu de traviole sur le parking à l'arrivée. Je me suis rendue compte après coup qu'il y avait des places bien plus près de l'entrée, mais ayant un peu galéré à mettre la voiture droite (pas tout à fait réussi) j'ai lâchement abandonné l'idée de rendre le trajet plus court à mon homme pour quand il partira à son travail demain matin. La voiture est donc tout au fond du parking à gauche... I'm sorry, so sorry...
Et voilà vous savez tout ou presque sur ma toutoute première fois seule au volant ;)
J'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais je me sens déjà plus confiante pour la prochaine fois.
Juste une chose, messieurs dames les conducteurs avertis, soyez plus cool avec les débutants, ça peut vraiment mettre le bad de vous voir hilares lors de nos efforts pour manoeuvrer, ou bien de se prendre vos coups de claxon agressifs lorsqu'on ne dépasse pas de 10 km/h la vitesse autorisée... je vous rapelle que déjà nous n'avons que 6 points pour 3 ans et qu'en plus, on hésite et on est pas sur de soit, comme tout le monde au début. Arrêtez d'être cons, merci bien !

3 commentaires:

TunisiaMum a dit…

Chapeau!
C'est la première fois que je viens sur ton blog, et que je lis. Pourtant, à chaque fois que je vois tes comms sur le blog de Truiss, je me dis "TM, oublie pas de passer sur le blog à Bunny"...
Pas facile quand on est mère imparfaite...

Dooooooooonc, pour dire, que... euh...
Ah oui!
Bravo pour le permis. J'l'ai pas héhé, donc, bah je trouve que c spéctaculaire tes excursions.
ça me rappelle zhom dès qu'il a eu son permis... J'ai eu les boules de ma vie... hum hum... scuse moi ...

Pour les chats, faut pas se poser des questions, je pense qu'on aura jamais la reponse!!
Sont fortiches ces bêtes là... Et ça a 7 vies...
Par contre, quand les 7 vies sont finies, nous, on a toute la notre pour pleurer..............

truiss a dit…

bon la prochaine fois tu pousse l'exploit jusqu'à chez moi? hein? dis? l'autoroute c'est facile c'est tout droit! Alleeeeez quoi!

Nan sans déc chuis fière de toi ma gruine! et les autres tu les emmerde d'abord!

Pour le chat, outre l'épisode du chat dans le mur au boulot, ça me rappelle une fois près de chez moi un chat dans une sorte de soupirail qui miaulait à fendre l'âme, comme le trou était fermé par du grillage j'ai fait des pieds et des mains (c'est le cas de le dire!) pour l'arracher, puis j'étais allée au bar d'à côté demander une pince et j'ai soigneusement tout découpé...
Pendant ce temps le matou a fait gentiment le tour et est sorti par une porte à côté j'avais pas l'air con avec ma pince et mon grillage dans la main, en pleine rue, devant tous les clients du bar!

C'est vraiment trop con un chat!

Anonyme a dit…

Je suis totalement bluffé...

Moi qui croyais avoir des chats au top pour ce genre de bizarreries, je me rend comte qu'ils ont encore pas mal de chemin à faire !!

Respect !