29 juillet 2007

Petit bilan de fin de week-end

Bonsoir,
En ce dimanche pluvieux je fais un petit bilan de mon week-end...
Vendredi soir: ai bossé jusqu'à 23h30, me suis endormie devant la télé comme une bouse ensuite (en regardant la partie de Silent Hill 4 que mon homme faisais sur la xbox).
Samedi matin: me suis faite réveillée tôt par un connard qui faisais des réparations sur le toit (la fenêtre de notre chambre donne sur un ptit toit en tôle). Ai stressé avant ma leçon de conduite à cause du moniteur déprimant de la veille.
Samedi après-midi: ai déliré avec mon homme a chercher un déguisement (j'ai trouvé une super perruque fuschia). On a aussi fait les magasins pour trouver un cadeau à notre ami dont c'était donc l'anniversaire "costumé". Ai fait un fondant au chocolat tout prêt de chez monoprix pour le soir (pas cher, trop bon, prêt en 10 mn, je vous le conseille).
Samedi soir: me suis préparée et pomponnée pour la soirée. Déguisement réussi qui a fait son ptit effet. Nous avons découvert que le petit village on se déroulait l'anniversaire était niché tout en hauteur dans un coin paumé, avec une vue magnifique sur la vallée. La teuf avait en fait lieu à l'extérieur, autour d'un feu dans un coin de campagne.
Samedi nuit: ai bien fêté l'anniversaire de notre ami à grand renfort de vin blanc, puis rouge, puis crémant, mousseux... eeeh hop ai dansé comme une folle, chanté pour accompagné les gens qui jouaient de la guitare, ai sympathisé avec des gens déguisés que je ne reconnaîtrais jamais si je les croisais habillés normalement en plein jour... ai chanté avec mon chéri qui jouais de la guitare près des dernières braises... bref une belle soirée bien remplie de rires et de bons moments (sauf les saucisses mal cuites du barbecue artisanal). Résultat à la fin de la fête on a squatté chez un ami ne pouvant pas décemment repartir chez nous.
Dimanche matin: nous somme réveillés tôt après 5 heures de sommeil. Avons pris le café avec nos hôtes avant de décoller pour la maison. Avons marché une demi heure au centre ville pour trouver une boulangerie et s'offrir un ptit déjeuner gargantuesque.
Dimanche journée: commatage devant des films, des jeux vidéos... sieste... tranquillou ! Je me suis sentie vieille toute la journée, ayant du mal à me remettre de la veille.
Et voici le soir arrivé bien vite... la pluie tombe depuis quelques instants, annonçant un début de la semaine déprimant. J'ai quand même réussi à me botter le cul pour préparer mes affaires pour le travail, ranger un peu mon bordel, et bien sur prendre le temps d'écrire toutes ses lignes pour partager avec vous mon super weekend dont tout le monde rêve.
Sur ce, je vais me motiver à faire à manger avant de succomber à la tentation d'attraper le téléphone pour commander une pizza... ou pourquoi pas du chinois ? Mais non enfin ! Je vais faire des courgettes... oui bien sur :(
Bonne soirée à vous, et bon courage pour lundi (surtout pour ceux qui iront au boulot sous la pluie).

28 juillet 2007

Déboires au volant, démoralisation au tournant !

Salut à tous, chers et fervent lecteurs assidus...

Mes ptites histoires de permis:

Alors voilà, je continue vaille que vaille mes leçons de conduites.
Hier j'ai eu un moniteur qui m'a complètement démoralisée, en gros tout ce que je faisais allais mal... j'ai même eu le droit à l'humiliant demi tour foiré sous le regard hilare d'une bande de jeunes groupés sur le trottoir. Je vous jure que j'ai bien eu envie de leur rouler dessus en marche arrière !

Résultat, hier j'ai passé ma soirée à pester contre la terre entière et surtout contre mon auto école "de merde". Ce matin en revanche, j'ai eu le même moniteur que la semaine dernière, avec qui tout se passe bien. J'ai réussi un demi tour nickel, et même un créneau pour la première fois ! Bon les conditions étaient faciles mais je suis contente. Et apparemment, selon lui, le moniteur d'hier a la réputation d'être déprimant pour les élèves, trop sévère, et de relever que les faiblesses mais jamais les qualités. Et selon lui toujours, je suis dans la moyenne d'apprentissage quoi, ni excellente, ni catastrophe donc c'est cool.

Jusqu'au prochain moniteur sadique qui me mettra en tête que je suis une bonne à rien.
Je vous assure, passez votre permis à l'âge de 18 ans, voir même la conduite accompagnée dès 16 ans si vous pouvez car franchement, à mon âge (bientôt 28) on se sent pas très à l'aise, on a l'impression qu'on doit réussir mieux que les autres vu qu'on est plus vieux et plus expérimenté de la vie... on se fou la pression tout seul, mais l'entourage y arrive très bien aussi (à coup de "quoi tu as pas le permis à ton âge ?" ou alors "j'en ai marre de faire le taxi, passe ton permis" ou alors "si tu avais ton permis, pour une fois moi je pourrai picoler un peu à la soirée"). En tout cas je vais pas pouvoir y aller pendant quelques temps (genre 1 mois) alors j'espère que je vais pas trop perdre le coup. J'essayerai d'aller conduire avec une copine pour garder les bonnes habitudes !

Ma ptite vie de tous les jours:

Autrement rien de neuf dans ma vie super exceptionnelle. Hier j'ai bossé jusqu'à 23h30 pour finir un gros boulot. Et ce soir je vais à une soirée costumée ou je ne connaîtrais en tout et pour tout que deux personnes. Mais bon, il me semble que quand on a tous l'air con, on sympathise plus facilement alors ça devrait aller. Moi j'ai décidé de me déguiser en "manga girl" si j'arrive à trouver une perruque rose cet après-midi (sinon j'aviserai dans le magasin). Mon mec va se déguiser en Starsky avec une grosse touffe sur la tête et mon patte d'eff dans lequel je rentre plus.


Ah oui aussi depuis hier je me suis remise à faire gaffe à ma grossitude en évitant de manger toutes les choses grasses et sucrées qui passent à ma portée. On verra bien.


Passez un bon week-end, que vous soyez sous la mousson ou sous la canicule.

26 juillet 2007

Mais comment font-elles ?

Salut à tous, chers lecteurs accrocs à mes récits !!
(Bon maintenant vous lâchez le nouveau Harry Potter et vous viendez me lire !!!).
Alors voilà, cycliquement, cette question me revient en tête en observant mon entourage. Comment font ces filles qui sont parfaites des pieds à la tête ? Qui ont le teint frais et sans défaut, qui s'habillent et se maquillent avec goût ? Qui ont des cheveux soyeux et bien coiffés ? Qui ont une ligne nickel ?
Et, question subsidiaire, comment font-elles en plus, pour être pareil dans leur vie ? Rangée, toujours à l'heure, talentueuses, souriantes, agréables, rigolotes...
Alors ok je m'imagine peut être des choses, mais ça existe les filles comme ça, j'en côtoie pleins tous les jours. Ou est le truc ? J'aimerais trop le savoir...
Comment je fais moi, pour avoir une peau terne, les cheveux emmêlés et moussus, les fringues à l'arrache, pas de maquillage, les ongles qui mériteraient un ravalement ? Sans parler du fouillis dans mes paperasses, de la masse de travail que j'ai au bureau, de mes kilos en trop qui persistent et signent, de mes économies inexistantes, de ma vie sociale anorexique ? J'ai l'impression que je courre tout le temps, dans tout les sens, je termine la journée fatiguée avec une impression d'avoir oublié quelque chose, d'être passée à côté de ma journée encore une fois (à force je prend du retard sur ce je ne sais quoi que j'ai oublié).
Enfin bon, tout ça pour dire que je m'en fou, je me suis achetée un petit muffin au chocolat à la gare ce matin, histoire d'oublier tous ces petits tracas qui me pourrissent l'esprit.
Tiens, c'est quoi ce ptit ventre ? Il était pas là hier !!! Sniff.

20 juillet 2007

La leçon de conduite

Salut chers lecteurs infidèles,
Aujourd'hui je vais avoir une leçon de conduite, encore. Eh oui, je passe le permis tardivement, car je n'aime pas faire comme tout le monde (non ce n'est pas ça en fait c'est juste que bon j'ai mis le temps avant de me décider).
Au début tout allait bien, j'avais un ptit prof tout vieux tout gentil et patient. Mais depuis quelques temps, mes leçons se transforment en cauchemar. En effet, j'ai un prof différent à chaque fois (apparemment c'est à cause du fait que ce soit les vacances...) donc je profite d'un suivi personnalisé complètement merdique et inadapté. Et bizarrement, au début tout allait bien, je progressais et tout et tout... et comme de par hasard depuis un moment tout va mal, j'ai l'impression que je n'apprend plus rien, je stresse beaucoup trop, et j'angoisse même avant de me rendre à une leçon car je me dis: sur qui je vais tomber encore cette fois-ci ?
La semaine dernière j'ai eu une espèce de mégère, qui m'a mise mal à l'aise et m'a énervée dès le début. Du genre elle m'a bien fait comprendre qu'on terminerai pil poil à l'heure (forcément j'ai toujours les dernières heures de la semaine à cause de mes horaires de travail). Elle regardait sa montre constamment, bah oui, elle allait pas faire une minute de plus. Elle a donc décidé dès le début que j'étais une élève trop crispée (limite attardée) et a réussi à me le faire croire. Elle freinait systématiquement à ma place en me disant "tu vois si je l'avais pas fais, tu n'aurais pas freiné"... ah bon, si vous le dites. C'est étonnant, avec les autres profs, je freine toute seule comme une grande !! Enfin bon, elle avait aussi foutu son GPS à fond, alors déjà que c'est dur de se concentrer quand vous avez une grosse pétasse qui vous hurle dans les oreilles que vous faites pas ce qu'il faut, qu'il fallait faire ceci et pas cela, et qu'elle vous dis d'aller à la prochaine à gauche alors que le GPS couine à fond que dans 250 mètres, vous tournerez à droite... j'ai cru que j'allais péter un câble. Pour finir, elle a même pas pris la peine de me faire le ptit débriefing de la fin de leçon. Super professionnelle cette connasse.
Le comble du comble, c'est que j'ai téléphoné en rogne à mon auto-école pour leur dire que je ne voulais plus jamais conduire avec elle, ils m'ont dit qu'ils l'avaient virée entre temps... génial, j'ai donc perdu une heure de cours avec une incompétente, qui m'a fait perdre toute confiance en moi pour la conduite. Et le pire du pire, c'est que je suis coincée dans cette auto-école pourrie car j'y ai pris un forfait, et que visiblement je ne serais pas assez rentable dans une autre auto-école.
Alors ce soir, à 17h00 j'ai ma leçon de la semaine (oui en plus je peux y aller que une ou deux fois par semaines alors ça facilite pas trop les choses). Je n'aime plus y aller comme au début, je me demande comment ça va se passer. C'est idiot je sais, mais en fait, le fait de le passer alors qu'on est adulte, ça fout quand même plus la pression qu'autre chose.
Bon allez, je vais leur montrer de quelle truie je me chauffe moi !!

19 juillet 2007

Rabasse du matin, chagrins !

Bonjour à tous et à toutes...

Tous les matins je me lève bravement à 6h30 pour aller prendre mon ptit bus et ensuite mon ptit train et ensuite mon autre ptit bus pour aller au travail. Eh bah figurez-vous que ce matin je fais la même chose, et que là, sur le chemin menant du premier arrêt de bus à la gare (doit y avoir 300 mètres) je me prend une trombe d'eau sur la gueule. Y'avais en fait un gros orage qui a débarqué sans prévenir, et qui est repartit aussi sec. Dans l'intervalle bien sur j'ai été saucée comme il fallait, moi, mon ptit pantacourt, mon ptit pull rose et mes ptites ballerines en cuir noir, détail important.

Alors je suis rentrée chez moi, dégoutée et résignée, ne souhaitant pas passer la journée trempée avec la clim du bureau qui est bloquée sur l'option "aire glacière". J'arrive à la maison, j'ote mes ballerines, et là, oh stupeur, je me rend compte que mes pieds sont tous noirs ! Je me précipite sous la douche, et après les avoir frottés comme une folle avec mon gant de crin, mes produits exfoliants, mes produits de gommage... rien n'y fait, ils restent désespérément noir. Alors voilà, je me suis résolue a mêttre mes baskets avec des chaussettes, bien qu'il fasse déjà extrêmement chaud.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que cette journée commence mal.

Euuuh alors, récapitulons, c'est quoi qui appartient à ceux qui se lèvent tôt déjà ?
(et la une petite voix dit: "la primeur de l'orage du matin").

Shuuut !

18 juillet 2007

Mais puisque je vous le dis !

Voici mon retour triomphant après des mois et des mois d'abstinence...

Truiss m'ayant suppliée de continuer à narrer mes aventures (ça la distrait il parait), je tente à nouveau de devenir ce que l'on appelle une blogueuse.

Les dernières nouvelles depuis la dernière fois:

- J'ai arrêté de fumer (ça fait un an au moins)
- J'ai pris 6 kilos
- J'en ai ensuite perdu 3
- J'ai donc 3 kilos à perdre
- J'ai eu le code
- J'apprend à conduire
- J'ai un bureau plus grand
- Je me laisse pousser les sourcils

Aha, alors, ça valait la peine d'attendre non ? Hein ? J'ai pas chômé pendant tout ce temps!
Donc, j'ai pris pas mal de bonnes résolutions depuis un certain temps . Hélas certaines fonctionnent mieux que d'autres. Puisque côté régime, ce n'est pas la fête du slip, je propose à la place de cette résolution là, d'y placer celle-ci: "bloguer plus souvent pour que Truiss puisse lire mes conneries pendant sa pause au boulot". En espérant qu'elle ne s'étranglera pas de rire avec sa part de pizza (si je la dénonce, elle mange des pizzas !).

Et même que si je suis motivée, j'y mettrais des illustrations, et des photos pourquoi pas. Alors en tout cas, repassez de temps en temps, vous risquez d'avoir des surprises. Je me suis mise en quatre pour vous faire plaisir, j'ai même crée ma propre entête avec ma tronche sur la droite.

J'ai donc décidé de sortir de ma coquille après un an et demi, traumatisée par ma nouvelle vie de working girl, incapable de faire quoi que ce soit d'autre que rien en rentrant du travail le soir. Mais il ne faut pas s'emballer, j'ai pris nombre de fois cette décision ces derniers temps sans m'y tenir... Allez au pire, Truiss sera là pour me botter les fesses quand je faiblirais...

Pour vous allécher, voici le programme de mes prochaines aventures:

- Ma prochaine leçon de conduite (je vous ferai à l'occasion un topo sur mon auto-école c'est le drame total)
- Ma prochaine tentative de sociabilisation (au secours, je sors loin de mon ordi et je parle aux gens)
- Mes vacances (enfin, dès le 20 août)
- Mes histoires de fesses (eh non c'est pas ce que vous croyez, je vais juste vous parler de leur taille préocupante).

Sur ce, je vous dis à très bientôt, et j'embrasse particulièrement ma fidèle (et certainement unique) lectrice, Truiss.